Festival tamawayt Ouarzazate photos à suivre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Tinghir.ma   
28-06-2013
Ouarzazate : Par Amlal AKESBI
      Sous la présidence d’honneur de Monsieur le gouverneur de la province de Ouarzazate, Monsieur le président du conseil municipal de Ouarzazate, Monsieur le président du conseil régional  de Ouarzazate,
 le festival  Tamawayt, dans sa septième édition inaugure ses journées artistiques et culturelles aujourd’hui le 27 Juin 2013, dans le palais des congrès sis Place Trois Mars à Ouarzazate
       Parallèlement aux soirées poétiques et musicales, des artistes-peintres de renommée sont à l’honneur : Mohammed CHARIFI, Touraya Zaid, Abdelmalek BOUMLIK, Mohamed MALLAL, Asma FATOUL, Mohammed BANNOUR Mohammed CHARAF et Omar AKESBI. Une occasion pour les artistes de faire connaissance et d’échanger leurs expériences et pour le public de découvrir les récentes créations de nos peintres.
        Attendu que des poètes et poétesses de tout horizon déclameront leurs vers à partir de ce Jeudi 27 Juin 2013 et pour trois soirées de suite. Ils arrivent de Syrie, Algérie, Paris Koweit, Agadir Guercif… sans oublier Tinghir et Ouarzazate.
    De grands musiciens délecteront également de délicieuses notes à leurs instruments, Mallal, Mabrouk, Karima Sqalli, groupe Nafass, groupe Douroub, … et surtout le fameux Bou-Oughanim de Tifelt, le dernier survivant en la matière.
    Enfin, une conférence au sujet Le cinéma et La poésie sera animée par les professeurs Ben Aissa Bouhmala, Abdessalam Fizazi, et Mustapha Afakir.
      Nous souhaitons bon courage à la direction du festival représentée par Messieurs Abderrahim Ait Takniouine et Rachid Fadil.
Dernière mise à jour : ( 28-06-2013 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >

Articles similaires

Tinghir,Petit bijou de la nature au pied de l'Atlas

Tineghir est une ville du sud marocain. Ce petit bijou de la nature vous permettra d’admirer des paysages extraordinaires à couper le souffle et de rencontrer des peuplades berbères à l’hospitalité légendaire.

Lire La Suite >>>

Nous écrire :

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir