Flash info

Les boulangers en grève

Une grève a été observée le mercredi 5 février dans quelques régions du Royaume
notamment Berkane, Tinghir et Martil, nous affirme le président de la FNBP, Houcine Azaz

medias24.com

 
La Fondation du Grand Ouarzazate organise une colonie de vacances à Agadir au profit de 600 enfants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
Écrit par Tinghir.ma   
05-07-2010
 Ouarzazate - La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable organise une colonie de vacances à Agadir en faveur de 600 enfants âgés de 10 à 14 ans issus des provinces d'Ouarzazate, de Zagora et de Tinghir.

Selon un communiqué de la Fondation, la priorité a été donnée aux enfants scolarisés issus de milieux nécessiteux qui n'ont jamais bénéficié auparavant de colonies de vacances.

La sélection des bénéficiaires a été opérée selon une démarche participative en concertation avec les autorités provinciales, les délégations provinciales de l'Education nationale et les Associations locales.

Cette colonie, dont les frais ont été pris en charge totalement par la Fondation et ses partenaires et qui sera organisée à l'Internat du Lycée technique Charif Al Idrissi d'Agadir, s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de la Fondation du Grand Ouarzazate et conformément à son plan d'action pour l'année 2010, précise la même source.

Le planning de la colonie s'étale sur trois périodes, du 5 au 14 juillet, avec thématique le cinéma, du 15 au 24 juillet traitant du thème de l'environnement et du 25 juillet au 3 août sous le thème du patrimoine, indique le communiqué, ajoutant que chaque étape bénéficiera à 200 enfants.

Le premier groupe, composé de 65 filles (33 pc de l'effectif total) et de 8 enfants scolarisés au niveau du Centre de sourds et muets d'Ouarzazate a pris le départ dimanche vers Agadir.

L'encadrement est confié à un staff de 30 personnes composé de compétences locales ayant une expérience dans le domaine qui assureront l'encadrement administratif, pédagogique, logistique et médical.

Lors d'une cérémonie organisée à cette occasion, les enfants bénéficiaires ont reçu des kits complets (Tee-shirts, maillots de bain, casquettes, serviettes, trousses de toilettes).

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, dont la présidence est assurée par Mohamed Rochdi Chraibi, a été créée en mars dernier pour soutenir les efforts dédiés au développement socio-économique et culturel dans les provinces de Ouarzazate, de Zagora et de Tinghir.

Dernière mise à jour : ( 21-07-2010 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >

Articles similaires

Tinghir,Petit bijou de la nature au pied de l'Atlas

Tineghir est une ville du sud marocain. Ce petit bijou de la nature vous permettra d’admirer des paysages extraordinaires à couper le souffle et de rencontrer des peuplades berbères à l’hospitalité légendaire.

Lire La Suite >>>

Nous écrire :

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir